(R) Owen Schuh
Après l'analyse du contexte par groupes, il faut avancer vers la définition individuelle de la proposition. Sous forme de maquette(s), il s'agit de présenter une STRATÉGIE D'OCCUPATION en répondant à des axes suivants:
01.- Colonisation de l’espace comme une matérialisation des flux et cycles de personnes / lumière / son / énergie / visuels / production
02.- La transition du collective vers l’individuel comme rythmes vitales
03.- La question de la verticalité dans la ville selon Juhani Pallasmaa (texte Stairways of the Mind) or Gaston Bachelard (texte La Poétique de l’Espace : la maison de la cave au grenier)
04.- Le rapport du projet comme réponse aux foyers (église, place….) et le périmètre du contexte urbain.
Si le programme à ce moment-là peut offrir des clés du point du vu de ces questions, il pourrait être aussi adressé.
Toutes ces relations doivent être clairement matérialisées sur une maquette à échelle 1/400 mais aussi, si nécessaire, développé pour les endroits plus particuliers à plus grande échelle. Matériel libre et choisi spécifiquement pour renforcer la lisibilité et intentions du projet (transparence/démontable…). En plus, les arguments de cette proposition devront être soumis sous la forme d’un panel au format DIN-A1 selon la construction d’un discours qui connecte tous ces points. Donc, nous parlons ici d’un Rendu Virtuel. Dû à la fête de Toussaints qui tombe sur la séance du prochain vendredi, tous les documents seront mis sur le blog personnel de chaque étudiant pas plus tard que le vendredi 1 à 22:00 heures. Les photos de la maquette inclus dans le rendu seront toujours introduites avec des textes, schémas et graphiques explicatives.
0 commentaires → Rendu 2013.11.01
Enregistrer un commentaire