• Rendu 2015.04.16

    Le prochain jeudi 16 sera le moment de calibrer et mesurer votre proposition sur un double angle: la vision d’ensemble (la stratégie globale et urbaine) et  ensuite, la mise en œuvre d’un système de "colonisation" ou d’échange avec la structure existante. À ce propos, vous devez amener deux maquettes (ou un autre moyen d’expression avec la même capacité de transmission de données) à deux échelles différentes (peut-être aussi deux matérialités selon le discours): 1/100 et 1/400. La première est là pour montrer une partie de votre intervention très bien détaillée (structure existante bien claire) et la deuxième doit reprendre le sujet de votre réflexion à l’échelle complète de la parcelle. Vous pouvez proposer des échelles alternatives toutes proches de celles-ci indiquées selon vos besoins spécifiques, mais toujours dans l’idée de préciser les deux angles ici évoqués. Enfin, vous devez fournir un calcul de surfaces bien précis et aussi, une première approche au programme.

    Ce rendu est TRÈS IMPORTANTE. Après les vacances des voyages d'études, il ne nous reste que 6 semaines pour finir le Studio et on est encore LOIN des résultats attendus pour le niveau de Master, donc le rythme dois très vite se multiplier. Pour la séance après les vacances (7 mai), nous devons nous lancer à préciser  les espaces, la construction, les communications/circulations et l’implantation sur l’ensemble de la parcelle à partir des plans, coupes et élévations.

    Je vous rappelle qu’il vous faut retourner aux thèmes déjà indiquées sur le blog pour le rendu du 12 mars et qui vous permettront remettre en question votre proposition à des différentes dimensions. D’ailleurs, votre discours pour ce deuxième rendu du 16 avril doit se construire impérativement autour de 5 concepts clé:
    -HYBRIDATION
    -DENSITÉ
    -TEMPORALITÉ
    -ADAPTABILITÉ
    -IMBRICATION

    0 commentaires → Rendu 2015.04.16

    Enregistrer un commentaire