• Rendu 2017.04.21

    Ce vendredi on aura notre rendu intermédiaire. Comme on l’avait annoncé lors de notre dernier échange, il y a deux aspects à préciser et sur lesquels il faudrait baser votre exposé (10-15mn):

    -Définition du projet pas comme un objet fini, mais comme un ordre ou une structure spatiale appuyée sur une ligne de recherche claire capable d’intégrer toutes les autres dimensions du projet qui viendront par la suite (circulatoire, structurelle, constructive, programmatique, sociale...).

    -Discussion d’un programme pas comme un ensemble des surfaces mais comme un ensemble d’ambiances, de conditions, de résonnances de rapports qui répondent ou qui s’intègrent de façon cohérente dans cette première structure définie (en parallèle ou au préalable). Quelle est le type d’institution propre à ce dispositif? Il y a un rapport avec le contexte? À qui pourrait s’adresser?

    Pensez aussi à préparer la partie orale. Attention, il ne s’agit pas de longues discours mais de cibler clairement et de façon hiérarchisée les intentions, les outils et même une possible suite du travail.

    Cherchez à présenter des documents surtout précis (maquettes / images / plans / schémas...), pas finals ou définitifs. Il faut pourtant être rigoureux! Des documents propres à votre discussion, avec les échelles qui permettent de faire un point et de diriger la discussion (échelles parfois entremêlées).

    Il s’agit d’un état de lieu poussé, pas d’un rendu final. Profitez aussi pour ouvrir la discussion. Il y aura des certitudes mais parfois des hésitations.

    Après, il ne reste que 6 semaines, mais si on a un regard clair sur le projet, ça devrait y aller. Or, un coup d’accélérateur est nécessaire! 

    0 commentaires → Rendu 2017.04.21

    Enregistrer un commentaire