DEUXIÈME EXERCICE
Pour le vendredi, il ne faut pas avoir un “projet”. Tout comme vous l’avez fait pour le premier exercice, prenez le temps de trouver une contrainte forte. Il faut avoir une lecture spatialisée du “programme” à travers d’une thématique ou d'une dimension qui vous intéresse particulièrement et montrer avec une maquette en quoi cet angle d’attaque permet une première formalisation tridimensionnelle de la question. Gardez en tête les maquettes que vous avez produit et la façon dont vous avez travaillé pour y arriver.
C’est à vous de créer vos propres contraintes pour cet exercice. L’ergonomie est bien évidemment l’une d’elles, mais elle sera plutôt liée aux machines qui sont dans un ordre supérieure de hiérarchie dans ce programme. Quoi qu’il en soit votre angle d’attaque, vous devez “devenir des experts” et faire des petites recherches. Si vous voulez travailler le programme, je vous conseille de trouver une dimension qui permet de lire toutes les différentes parties de ce programme, c’est la lumière, c’est le bruit, c’est la compacité, c’est la modularité, c’est le poids des éléments constructifs??? C’est quoi la question de base que vous voulez adresser avec votre maquette? Faut-il faire un catalogue d’éléments? Comment travailler avec ces éléments?
Rappelez-vous, analyser et décrire le contexte (ou le programme) c’est déjà une partie de la réponse. Nous avons trois corrections + le rendu. Si votre stratégie/système est claire (et c’est ça qui va prendre plus de temps), le rendu sera facile à faire.
Le PLAN que vous avez pu fournir est le résultat "d’un ensemble d’opérations spatiales". Ce n’est pas un plan conceptuel.
On s’intéresse à la "construction" du plan et pas à sa représentation.
C’est à vous de créer vos propres contraintes pour cet exercice. L’ergonomie est bien évidemment l’une d’elles, mais elle sera plutôt liée aux machines qui sont dans un ordre supérieure de hiérarchie dans ce programme. Quoi qu’il en soit votre angle d’attaque, vous devez “devenir des experts” et faire des petites recherches. Si vous voulez travailler le programme, je vous conseille de trouver une dimension qui permet de lire toutes les différentes parties de ce programme, c’est la lumière, c’est le bruit, c’est la compacité, c’est la modularité, c’est le poids des éléments constructifs??? C’est quoi la question de base que vous voulez adresser avec votre maquette? Faut-il faire un catalogue d’éléments? Comment travailler avec ces éléments?
Rappelez-vous, analyser et décrire le contexte (ou le programme) c’est déjà une partie de la réponse. Nous avons trois corrections + le rendu. Si votre stratégie/système est claire (et c’est ça qui va prendre plus de temps), le rendu sera facile à faire.
Le PLAN que vous avez pu fournir est le résultat "d’un ensemble d’opérations spatiales". Ce n’est pas un plan conceptuel.
On s’intéresse à la "construction" du plan et pas à sa représentation.
0 commentaires → P12 > Seánce 2018.03.16
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