• P21 > Seánce 2018.11.14


    JURY INTERMÉDIAIRE

    Pour le rendu intermédiaire donc, ça se déroule en deux étapes. La première en séance dans notre Studio entre 13h00 et 16h30. Chaque étudiant doit présenter sa démarche sous la forme d’un système d’éléments isolés qui arrivent à former un espace. Il faudrait discuter sur 5 points:
    01.- la croissance du système en plan et en coupe
    02.- la dimension structurelle
    03.- la dimension constructive
    04.- la dimension programmatique (rapport intime/collectif, circulation)
    05.- la dimension du mobilier

    Il faudrait ajouter aussi, un minimum de 5 photos des espaces intérieurs imprimées sous format A4, y compris avec du mobilier et des personnages en silhouette. Le nombre de pièces de chaque élément sera le nécessaire pour discuter de toutes ces questions, autrement dit, il n’y aura pas seulement 1 seul “exemplaire” de chaque élément, mais plusieurs, afin de pouvoir expliquer plusieurs propositions / combinaisons. Toutes les pièces doivent rentrer dans une boîte en carton mousse blanc avec le côté le plus large transparent, afin de pouvoir voir toutes les pièces à l’intérieure (formant une sorte de vitrine).

    Pour le jury intermédiaire à 17h dans la grande nef, je ferai une courte présentation des données, et ensuite, Arthur fera la présentation de sa démarche à partir des maquettes qu’il a fabriqué en expliquant le parcours qu’il a fait pour y arriver à la dernière proposition. Le reste va organiser les boîtes sur les tables qui nous seront accordés et s’il y a plus de place, certaines auront l’opportunité de monter leurs systèmes. Pensez donc à comment vous allez assembler les pièces, parce qu’elles ne seront pas collées. Je trouve que la maquette de Paul BESANCON était assez proche de cette demande.

    Pour le contexte, il faut le modéliser avec précision. Vous savez que la parcelle est plus grande (longue) que la maison, car le plateau/terrasse sur lequel elle vient se poser dépasse l’emprise du bâti. On voyait la limite depuis le jardin (voir photo ci-joint). À partir du cadastre, il faut modéliser la parcelle, le jardin, les bâtiments les plus proches au niveau de volumétries. Divisez le travail entre tous, afin de fabriquer un fichier partagé qui servira de base pour la semaine prochaine. Si chacun prend un élément et après vous le rassemblez, ça ne devrait pas prendre trop de temps.


    Après le rendu intermédiaire, il ne reste que 5 semaines avant le rendu final. Vous aurez un site avec toutes ces contraintes et un programme mixte. Si le système est suffisamment défini, vous allez pouvoir travailler très très vite.

    0 commentaires → P21 > Seánce 2018.11.14

    Enregistrer un commentaire