RENDU PREMIER EXERCICE
La semaine prochaine nous aurons notre jury final pour cet exercice. Je vais prendre la parole d’abord pour expliquer les données qui vous ont été apportés tout au début du semestre afin que le Studio d’Ingrid puisse comprendre notre démarche.
C’est vrai qu’à la fin, ces quatre écritures que j’avais proposé d’après le ballet Rotoscope ont été dédoublées et modifiés. Je dirais donc qu’il y a presque 8 (en réalité 6, d’après les absences de trois étudiantes et la présentation de Pauline avec Oriane et Juliette). On va comparer les écritures par morceaux, c’est-à-dire, trois écritures pour la première partie de la vidéo et trois autres pour la deuxième partie.
Le nombre des planches pour le rendu papier est libre. Je recommande de l’imprimer au minimum sur A2. Ces planches seront constituées comme une narration capable de structurer votre exposé avec des éléments graphiques nécessaires, une forme de démonstration. Faites attention aux échelles propres à la lisibilité et à la hiérarchie de traits. Incorporez des photos des maquettes si pertinent, morceaux de vidéos pour qu’on comprenne votre système d’écriture.
Votre exposé sera accompagné par une ou plusieurs maquettes finales, toujours à l’échelle 1/10ème pour qu’on puisse comparer les écritures entre elles. Si vous voulez ramener des maquettes faites pendant les trois semaines, vous pouvez mais toujours pour s’appuyer sur elles (prenez-les pendant votre explication, mettez-les à la hauteur des yeux, retournez-les…)
Donc affichage + maquettes sur table. A la fin de votre exposé, veuillez énoncer les termes et les concepts qui vous ont étés utiles, ou autour desquels vous avez développé votre démarche. Apportez une définition et expliquez comment vous les avez pris en compte: bien évidemment, TEMPS et ESPACE, espace, mais aussi ergonomie, sériation, patronage, mouvement, écriture, langage, cycle, standardisation, synthèse, artefact, système, cadre, enveloppe… il faut pas prendre dix, trois ou quatre qui soient les plus pertinents. Enfin, un recul critique sur la démarche. Je crois que vous n’aurez que 7-10 minutes, mais je vais parler avec Ingrid.
Soyez précis et clairs, soyez synthétiques.
C’est vrai qu’à la fin, ces quatre écritures que j’avais proposé d’après le ballet Rotoscope ont été dédoublées et modifiés. Je dirais donc qu’il y a presque 8 (en réalité 6, d’après les absences de trois étudiantes et la présentation de Pauline avec Oriane et Juliette). On va comparer les écritures par morceaux, c’est-à-dire, trois écritures pour la première partie de la vidéo et trois autres pour la deuxième partie.
Le nombre des planches pour le rendu papier est libre. Je recommande de l’imprimer au minimum sur A2. Ces planches seront constituées comme une narration capable de structurer votre exposé avec des éléments graphiques nécessaires, une forme de démonstration. Faites attention aux échelles propres à la lisibilité et à la hiérarchie de traits. Incorporez des photos des maquettes si pertinent, morceaux de vidéos pour qu’on comprenne votre système d’écriture.
Votre exposé sera accompagné par une ou plusieurs maquettes finales, toujours à l’échelle 1/10ème pour qu’on puisse comparer les écritures entre elles. Si vous voulez ramener des maquettes faites pendant les trois semaines, vous pouvez mais toujours pour s’appuyer sur elles (prenez-les pendant votre explication, mettez-les à la hauteur des yeux, retournez-les…)
Donc affichage + maquettes sur table. A la fin de votre exposé, veuillez énoncer les termes et les concepts qui vous ont étés utiles, ou autour desquels vous avez développé votre démarche. Apportez une définition et expliquez comment vous les avez pris en compte: bien évidemment, TEMPS et ESPACE, espace, mais aussi ergonomie, sériation, patronage, mouvement, écriture, langage, cycle, standardisation, synthèse, artefact, système, cadre, enveloppe… il faut pas prendre dix, trois ou quatre qui soient les plus pertinents. Enfin, un recul critique sur la démarche. Je crois que vous n’aurez que 7-10 minutes, mais je vais parler avec Ingrid.
Soyez précis et clairs, soyez synthétiques.
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